Retour sur la conférence de Laurent Goulvestre

Publié le 22 Juillet 2010

 

Annoncée comme insolite et singulière, la conférence de Laurent GOULVESTRE, spécialiste du comportement à l’international, a tenu toutes ses promesses !

 

Au sein du très bel amphithéâtre André Malraux de l’Université Lyon 3, plus de 150 participants ont pu apprécier une conférence mise en scène comme un spectacle, un animateur à l’aise et maitrisant parfaitement les concepts de l’interculturel et la manière de les transmettre.

 

Au travers de la présentation de 5 piliers de l’interculturel, Laurent Goulvestre nous propose cinq clés pour éviter les principaux pièges des relations d’affaires avec d’autres cultures et pointe du doigt avec beaucoup d’humour et de vérité nos petits défauts de français.

 

Nous ressortons de ce spectacle détendus et avec le sentiment d’en savoir plus sur les différences entre cultures et la manière de les identifier pour mieux les aborder. Sa présentation est également une invitation à s’internationaliser, à rencontrer l’autre, dans une démarche d’ouverture d’esprit et de curiosité.

 

Félicitations à Laurent Goulvestre pour cette conférence passionnante et pour sa disponibilité à la suite de celle-ci, où le public a pu échanger quelques mots lors du cocktail.

 

Nos remerciements vont également à

-          Julien Vercueil, responsable de la Licence Pays Emergents de l’université Lyon 3,

-          Thierry Vitoz, responsable des relations Entreprises et particuliers de l’université, coorganisateurs avec notre club de cette soirée,

-          Bernard Fremont, Directeur général Adjoint de la Banque Populaire Loire et Lyonnais, sponsor de l’évènement,

Ainsi qu’à tous les partenaires qui, ensemble, ont permis de faire de cette conférence une vraie réussite.

 

 Soirée L. Goulvestre

Soirée L.Goulvestre

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 Soirée L. Goulvestre Soirée L. Goulvestre

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Soirée L. Goulvestre

Rédigé par Club Pays Entreprises

Publié dans #Compte-rendus de réunions

Commenter cet article